Actualités

Concert de printemps

L’Orchestre d’harmonie de la Musique Municipale de Chenôve a le plaisir de vous convier à son CONCERT de PRINTEMPS le samedi 20 mai 2017 à 20h30 au Cèdre à Chenôve

Entrée gratuite sur RESERVATION

Vous pouvez dès à présent réserver par messagerie sur mmcharmonie@gmail.com et vous pourrez aller les chercher aux permanences indiquées ci-dessous.

Vous pouvez également réserver directement aux  permanences d’accueil qui se tiendront au Cèdre:

MERCREDI 10 MAI de 14h à 18h

MERCREDI 17 MAI de 14h à 18h

Le thème de ce concert crée un lien entre la musique classique dite « savante » et l’univers du Jazz, la plus populaire des « musiques savantes ».

L’orchestre vous proposera le temps d’un concert de s’immerger dans l’Amérique des années 1930′, berceau du Jazz, avec des œuvres classiques. Vous pourrez entendre le poème symphonique « Un Américain à Paris » ou encore des extraits de l’opéra « Porgy and Bess » du célèbre George Gershwin. Mais encore la Suite pour orchestre de variété n°1 de Dimitri Chostakovitch ou vous pourrez reconnaître l’une des plus célèbres musiques du compositeur russe, la Valse n°2.

Dans les mêmes années, en France, un chanteur aux multiples facettes milite en faveur du Jazz. Nous ferons référence à Boris Vian.

Toujours dans le désir de promouvoir le répertoire original, l’orchestre d’harmonie de Chenôve interprétera également des oeuvres de Thierry Deleruyelle, Malcolm Binney et Maxime Aulio.

Une réflexion au sujet de « Concert de printemps »

  1. Bravo les « D’jeuns » pour cette création !
    Vous êtes très réactifs, au vu des photos du 8 mai déjà parues.
    Admiratif
    Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *