Actualités

Just Music – 8 mai 2018

Longue journée pour l’orchestre !

Qui dit 8 mai, dit Armistice de la Seconde Guerre mondiale 🥁

Comme chaque année la Musique Municipale de Chenôve participe à cette manifestation, à 11H, devant le monument aux morts de la ville de Chenôve s’est déroulée la cérémonie commémorative au cours de laquelle nous nous sommes produit en présence de personnalités civiles et militaires ainsi qu’un public nombreux.

Le 8 mai 1945 qui marque la fin de la seconde guerre mondiale. La veille, les Allemands, représentés par le maréchal allemand Alfred Jodl, signent leur reddition à Reims en présence de représentants des forces alliées soviétiques, anglaises, américaines et françaises. Les combats se poursuivent néanmoins et un second acte de capitulation est signé dans les environs de Berlin. Le 8 mai est devenu un jour férié en France en 1981.-

[ Retour en images ]

 

Cette dernière terminée l’orchestre s’est rapidement éclipsé pour partir en direction d’Autun !

Effectivement l’harmonie d’Autun nous a convié à participer à leur traditionnel concert du 8 mai qui a lieu dans le cadre des cérémonies commémoratives.

Après avoir interprété l’hymne national en début de concert comme le veut la tradition, l’orchestre d’Autun, sous la direction de Nicolas Monin, a présenté une belle proposition musicale qui nous a séduit ainsi que le public.

Pour la seconde partie, nous avons présenté un petit avant goût de notre concert de Printemps du 2 juin.

Un grand merci à la ville d’Autun, à son harmonie, à Nicolas Monin, aux bénévoles, au public et à tous ceux qui ont participé à ce bel échange musical.

[ Retour en images ]

 

De gauche à droite > Harmonie d’Autun (1) – Harmonie de Chenôve (2 & 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *