Livres & Musiques

En ce samedi 2 juin 2018, l’harmonie de Chenôve a donné son annuel concert de printemps au Cèdre.

Quelques musiques jouées lors du concert du 8 mai à Autun étaient au programme, cependant ce concert de printemps fut novateur pour la Musique Municipale de Chenôve car c’était la première fois que nous faisions un concert, d’une part mettant en relation les histoires que nous pouvons trouver dans un livre et la musique, d’autre part en expliquant la musique proposée par l’orchestre.

Notre chef d’orchestre Maxime Pitois, a effectué de la médiation musicale sur certaines musiques : c’est à dire qu’il a expliqué la musique jouée au public à des fins éducatives ou encore récréatives. Voulant œuvrer tant sur le registre du sens que sur celui de la technique musicale, la médiation s’inscrit dans une double perspective de démocratisation culturelle (accès au plus grand nombre) et de démocratie culturelle (valorisation des expressions musicales).

Ce concert sonne pour nous comme la fin de cette saison 2017 / 2018, mais nous sommes toujours présent pour les différentes cérémonies patriotiques à Chenôve.

Ainsi qu’à notre concert de la Sainte-Cécile en novembre prochain. Si je vous dis rock ?! Oups j’en ai peut-être trop dit.

Pour conclure, je vous propose un retour en photos de ce concert de printemps 😉

Une réflexion au sujet de « Livres & Musiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *